banner
Centre d'Information
Travaillons ensemble pour bénéficier mutuellement.

Une erreur d'emballage pendant longtemps

Jun 14, 2023

J’ai ressenti instantanément un sentiment de regret lors de ma dernière virée shopping Target.

Alors que je me promenais dans les rangées de détergent à vaisselle, de produits en papier et d'ustensiles de cuisine, j'ai traversé l'allée des accessoires de voyage.

Parmi les valises, les cubes de rangement et les adaptateurs électriques se trouvaient sept oreillers cervicaux différents, soigneusement alignés. Cela m'a immédiatement fait penser à mon oreiller de voyage posé dans une pile de dons chez moi.

Plus tôt cette année, j'ai gaspillé de l'argent pour un produit qui ne convenait pas à mon corps, et après avoir vu les options proposées dans Target, j'ai réalisé que j'aurais plutôt dû faire du shopping en personne.

Environ une semaine avant un vol de 12 heures du Colorado à Tokyo, au Japon, j'ai réalisé qu'il me manquait un élément essentiel du vol : un oreiller de voyage.

Même si j’avais déjà parcouru de longues distances par avion, je n’avais jamais emballé d’oreiller de voyage. Avant mon arrivée au Japon, j'avais été choyé en classe affaires avec des sièges inclinables où un oreiller cervical était inutile.

Mais pour deux vols de 12 heures en classe économique, je savais que j'avais besoin de tout le confort possible. J’ai donc parcouru les critiques en ligne d’oreillers de voyage et j’ai sauté sur Amazon.

En fin de compte, mon budget a eu raison de moi et j'ai acheté l'oreiller Napfun abordable pour voyager pour 14 $. Bien que bon marché, il a reçu plus de 10 000 avis et une note de 4,4 étoiles.

Un jour plus tard, il est arrivé par la poste. Comme il y avait tellement de critiques positives et que j'avais des tâches plus importantes à prioriser, je n'ai pas réfléchi à deux fois au fait que cela ne fonctionnait pas pour ma forme corporelle. Au lieu de cela, je l’ai mis dans mon sac à dos sans jamais l’essayer.

Avance rapide vers mon vol long-courrier : le service des repas se terminait et j'ai finalement déroulé mon oreiller de voyage. J'avais hâte de dormir et j'espérais qu'avoir un oreiller cervical confortable faciliterait ce processus.

J'ai eu tort. Soit l'oreiller n'était pas assez grand, soit mon cou était trop long. Peu importe dans quelle direction je tournais la tête, je ne pouvais pas la poser confortablement sur l'oreiller.

Le résultat était un écart géant entre ma tête et l’oreiller, le jugeant essentiellement inutile.

J'étais ennuyé d'avoir jeté 15 $, d'avoir perdu de l'espace dans mes bagages et de ne pas pouvoir dormir beaucoup sur le vol long-courrier.

Au moment où je rentrais du voyage, j’avais raté la fenêtre de retour de l’oreiller. J'ai essayé de le mettre en gage sur des amis, mais malheureusement, ils avaient déjà des oreillers de voyage, donc le mien s'est retrouvé dans une pile de bonne volonté.

Mon erreur de voyage m'a rappelé qu'acheter des choses en ligne n'est pas toujours la solution la plus intelligente. Pour mon prochain vol long-courrier, je me dirigerai vers Target.